samedi 12 janvier 2008

J-13 : le mouvement vient en bougeant





Un film de Pascal Lièvre

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J-99,

Bon, je suis entre deux. Entre la réflexion et le sourire des premisces d'une discussion a batons rompus (pas d'accents, je change de pc donc pas encore eu la chance de tt configurer).
En fait, tout ceci rejoint la theorie du chaos de Gleick :-) et des musical chairs.
Mwah

Intishar a dit…

effevtivement cela me rappelle, le fait que l'envie de materialisation de la chose irréelle, en cocomitance avec le désir sublimé selon Freud va dans le sens du propos même si le dire dit autre chose, jung ne s'est pas trompé non plus la dessus...n'est ce pas ?
bonne soirée j-99..:)

J-99 a dit…

Loula,

tu as raison, dans une perspective fractale et dans la mesure où l'ouvert est éprouvé par Rilke comme le non-objectif de la pleine nature, le monde de l'homme qui veut, par contre, doit se distinguer, pour lui, et de manière correspondante, comme étant l'objectif.
Autrement dit, avant chaque chose était un réservoir dans lequel l'homme amassait de l'humain, aujourd'hui les choses sont vides et indifférentes, des pseudo-choses, des trompe-l'oeil de la vie.

Bon week end loula

J-99 a dit…

Intishar,

tu es vraiment une sacrée briseuse de code

Que veux tu à mes ombres qui ne sont pas chinoises ? Dis hein ?
Tu sais au moins ce qu'elles représentent ? elles représentent les séropositifs, les sans-papiers ou le facteur de ton quartier.

Tu crois que c'est facile de faire chanter lacan à Dalida ? je te verrais bien toi chantant le livre vert de Khaddafi sur Money money money d'Abba ou le petit livre rouge de Mao sur un rythme endiablé de Fatna bent l'houssine ou celui de lalla Mennana.
Wa ad3afou al imane, Georges W Bush déclarant la guerre à l'axe du mal sur And when the rain begin to fall, hymne pacifique de Jermaine Jackson et Pia Zadora.

SEM a dit…

"Que veux tu à mes ombres qui ne sont pas chinoises ? Dis hein ?"

Ca ne sont pas des ombres errantes, comme dirait pascale Quignard...
ca me semble amusant ce jeu qui chamboule un tantinet l'ordre ordonné. Le chaos comme disait Loula.
Tant qu'à faire chanter ca me plais d'entendre le Capital sur un air de money des Floyd ou n'importe quoi du (trop) libéral Friedman sur Welcome to the Jungle de Nervana...

SEM... maître-chanteur

J-99 a dit…

Le capital sur Floyd et Friedman sur Nervana.. Ok Maître SEM.
Merci pour ton passage et reviens quand ça te chante :-)

Tu vois que J-99 apprend vite le relationnisme. Il a suffit d'une leçon.

 

FreeCompteur.com