mercredi 24 octobre 2007

J-93 : Autoportrait

Je vis à Paris. Peut-on mentir en disant "je vis" ? Pas plus qu'on ne peut dire sans mentir "Je meurs". J'ai traversé cette ville de long en large et en travers. Surtout en travers. Il serait temps que je rencontre des parisiens !

J'avais pile 18 ans à la parution du livre de Georges Perec "La vie mode d'emploi". Chouette m'étais-je dis. je croyais que ce livre allait m'aider à vivre. Quatre ans plus tard, j'avais alors 22 ans quand est sorti le livre "Suicide mode d'emploi". Chouette m'étais-je dis encore, je croyais que ce livre allait enfin m'aider mourir.

Je vis à Paris. Longtemps je me suis couché en lisant "Un homme qui dort" de Perec. Longtemps j'ai erré dans Paris en feuilletant "Espèce d'espace" de Perec. Je pensais qu'il fallait parfois se perdre un peu pour trouver la route. Je n'ai rien trouvé, même et surtout pas moi-même, rien ... sinon d’autres formes d’absence.

6 commentaires:

Imane a dit…

Hum..je vois ! faut pas toujours croire,ce qui est noté sur les livres, des oeuvres d'humains, qu'il ne faut pas croire non plus à tous les coups..
quoique, il est sûr que tu dois troquer tes bouquins de Perec contre une bonne boussole..
libre à toi de me croire ou pas..
fie toi à toi même si jamais tu le retrouves..
Ps : mon lien est en bleu, en haut de l'écran à gauche
bonne continuation

Anonyme a dit…

J'aime vraiment bien, c'est très conceptuel, ces photos en noir et blanc, cette page d'entrée toute noire, la roue du temps, les dents en collier de femmes......Ya de l'humour, beaucoup d'humour.....latent....

J-99 a dit…

@imane
je cherche toujours mon moi-même.
50 cent disait "Get Rich Or Die Tryin" j'essaie d'échapper à ces deux alternatives

J-99 a dit…

@m
humour latent dis-tu marina !
hummmm
et ben moi je sais que je n'ai pas d'humour ou plutôt que mon humour est incompréhensible et inaccessible sauf à moi ...

haha

ironie du double

Unknown a dit…

ça me rappelle une phrase dans un roman de richard boringer: " vie, je te veux, je t'ai toujours voulu, j'avais pas le mode d'emploi".
merci pour ta visite et ton com.

Anonyme a dit…

J'aime bien cette quête. Le plus dur, je pense, n'est pas de trouver un mode d'emploi, mais de choisir. Quand tu rentre dans la salle, tous le monde te propose son mode d'emploi, parents, instituteur, Etat, le présentateur télé, la femme qui vante les mérites de son yaourt dans une pub, les marxistes, les chrétiens, les musulmans, les nudistes, les scientifiques, les philosophes.
C'est peut-être dans cet océan qu'on se noie...

La vie que tous le monde cherche un mode d'emploi

 

FreeCompteur.com